Job&Box interim certifié ISO 9001 pour la 7ème année : définition et objectifs
À l’initiative de Floriane Teurtrie, fondatrice de Job&Box, notre réseau d’agences intérim bénéficie de la certification ISO 9001 validée par l’AFNOR, pour la 7ème année consécutive. L’objectif de cette certification est double pour notre groupe : être dans une démarche d’amélioration continue avec une volonté d’uniformiser les processus pour nos clients entreprises, nos intérimaires et nos permanents présents dans nos agences Job&Box.
Définition et objectifs de la certification ISO 9001
À la demande des organismes qui souhaitent améliorer la satisfaction de leurs clients, la certification ISO 9001 permet de définir les exigences d’un système de management de qualité et de fournir des services conformes.
Pour Job&Box, elle se traduit par l’uniformisation de nos processus. Par exemple, un candidat qui souhaite s’inscrire à Brest ou à Saint-Malo aura les mêmes informations et les mêmes documents. L’information et la communication seront donc identiques de l’inscription jusqu’à la transmission du bulletin de salaire. De plus, notre volonté est aussi d’interroger les intérimaires, les entreprises et les salariés Job&Box toute l’année pour connaître leur satisfaction ainsi que les éventuels problèmes rencontrés, pour s’améliorer continuellement à l’année.
La certification ISO 9001 chez Job&Box
Pour nous, cela se traduit par une remontée des dysfonctionnements et des erreurs à l’équipe des certifications. Le but ici est d’analyser la source de ces fautes, et de mettre en place des actions (en fonction des audits de l’AFNOR et des remontées des agences Job&Box) pour éviter qu’elles ne se reproduisent.
Les améliorations passent par des processus, des plans d’actions, des points mensuels, une remontée d’informations auprès des responsables de la certification. De nombreux indicateurs sont suivis par nos soins régulièrement et une analyse de ces indicateurs est effectuée une fois par an.
La certification ISO 9001 inclut 9 processus pour un management de qualité
Autour de neuf processus différents, Job&Box a plusieurs objectifs avec chacun leurs indicateurs et leurs cibles.
Processus Stratégique
- Pérennité financière de l’entreprise,
- Développement de l’activité,
- Adhésion des salariés permanents,
- Prioriser et contrôler la mise en place des actions des autres processus.
Processus Management de la qualité
- Connaître la satisfaction des intérimaires et des entreprises utilisatrices,
- Améliorer les dysfonctionnements.
Processus Développement commercial et relation client. Transformer des actions commerciales en RDV puis en commandes.
Processus Recrutement et gestion des intérimaires
- Répondre aux commandes des clients,
- Gérer le personnel en respectant la législation et ses besoins,
- Former le personnel pour répondre à un réel besoin.
Processus Paies et facturation
- Optimisation de la digitalisation et satisfaction clients et intérimaires,
- Satisfaction clients, intérimaires et audits sociaux.
Processus Ressources humaines
- Avoir les ressources humaines nécessaires pour de bonnes conditions de travail des salariés et une qualité de service optimale,
- Veiller aux bonnes conditions de travail des salariés afin de ne pas être en difficulté et fidéliser,
- Répondre aux besoins de formation.
Processus Achat
- Contrôles des coûts,
- Connaître la satisfaction des utilisateurs du service ou du produit,
- Vérifier la réception des commandes,
- Suivre la santé financière des fournisseurs.
Processus Communication
- Suivi du plan d’événements,
- Savoir comment les candidats ont connu Job&Box.
Processus Système d’information
- Sécuriser les données sur le serveur,
- Limiter la surcharge des serveurs,
- Optimiser l’accès des documents sur le serveur,
- Sécurité numérique des prestataires hébergeurs,
- Contrôler les dysfonctionnements du SI.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre management ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous avez un projet de recrutement ? Contactez-nous sans tarder et parlons ensemble de vos objectifs professionnels pour 2023 !