Retour à la liste

Job&Box est une nouvelle fois certifié ISO 9001

03/11/2023

La certification ISO 9001 est attribuée à la demande des organismes qui souhaitent améliorer la satisfaction de leurs clients et uniformiser leurs process. C’est le cas de Job&Box qui, depuis 2016, est dans une démarche d’amélioration continue pour ses intérimaires, ses clients entreprises et ses permanents.
nos agences d'interim certifiées iso 9001

Job&Box interim certifié ISO 9001 pour la 7ème année : définition et objectifs

À l’initiative de Floriane Teurtrie, fondatrice de Job&Box, notre réseau d’agences intérim bénéficie de la certification ISO 9001 validée par l’AFNOR, pour la 7ème année consécutive. L’objectif de cette certification est double pour notre groupe : être dans une démarche d’amélioration continue avec une volonté d’uniformiser les processus pour nos clients entreprises, nos intérimaires et nos permanents présents dans nos agences Job&Box.

Définition et objectifs de la certification ISO 9001

À la demande des organismes qui souhaitent améliorer la satisfaction de leurs clients, la certification ISO 9001 permet de définir les exigences d’un système de management de qualité et de fournir des services conformes.

Pour Job&Box, elle se traduit par l’uniformisation de nos processus. Par exemple, un candidat qui souhaite s’inscrire à Brest ou à Saint-Malo aura les mêmes informations et les mêmes documents. L’information et la communication seront donc identiques de l’inscription jusqu’à la transmission du bulletin de salaire. De plus, notre volonté est aussi d’interroger les intérimaires, les entreprises et les salariés Job&Box toute l’année pour connaître leur satisfaction ainsi que les éventuels problèmes rencontrés, pour s’améliorer continuellement à l’année.

La certification ISO 9001 chez Job&Box

Pour nous, cela se traduit par une remontée des dysfonctionnements et des erreurs à l’équipe des certifications. Le but ici est d’analyser la source de ces fautes, et de mettre en place des actions (en fonction des audits de l’AFNOR et des remontées des agences Job&Box) pour éviter qu’elles ne se reproduisent. 

Les améliorations passent par des processus, des plans d’actions, des points mensuels, une remontée d’informations auprès des responsables de la certification. De nombreux indicateurs sont suivis par nos soins régulièrement et une analyse de ces indicateurs est effectuée une fois par an.

La certification ISO 9001 inclut 9 processus pour un management de qualité

Autour de neuf processus différents, Job&Box a plusieurs objectifs avec chacun leurs indicateurs et leurs cibles.

Processus Stratégique

Processus Management de la qualité

Processus Développement commercial et relation client. Transformer des actions commerciales en RDV puis en commandes.

Processus Recrutement et gestion des intérimaires

Processus Paies et facturation

Processus Ressources humaines

Processus Achat

Processus Communication

Processus Système d’information

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre management ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous avez un projet de recrutement ? Contactez-nous sans tarder et parlons ensemble de vos objectifs professionnels pour 2023 !

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Découvrez nos conseils sur l'interim, le recrutement et la formation

Nos dernières actualités et conseils sur l'emploi

  • Formation

04/11/2024

Enquête Formajob : Les chiffres clés de nos formations au premier semestre 2024

Lire la suite
Job&Box soutient Octobre Rose
  • Événement

26/09/2024

Le Groupe Job&Box soutient Octobre Rose pour lutter contre le cancer du sein

Lire la suite
  • Formation

14/03/2024

Enquête 2023 : Les Formations et Accompagnements Proposés par Formajob

Lire la suite