
Vous recherchez actuellement un emploi en Bretagne ou en Normandie ? Le domaine agroalimentaire vous intéresse ? Loudéac, Lamballe, Guingamp… Découvrez toutes nos offres d’emploi actuellement disponibles chez Job&Box, en intérim, mais également en CDD et CDI.
Conducteur de ligne
Polyvalent et méticuleux, le conducteur de ligne de production a différentes casquettes. Ce professionnel particulièrement recherché dans le secteur agroalimentaire maîtrise sur le bout des doigts, le process de fabrication des produits alimentaires dans l’entreprise. D’une part, il gère les machines automatisées de sa chaîne de production et d’autre part, il gère et anime son équipe d'opérateurs de production. Il est attentif aux cadences, respecte les règles d’hygiène et de sécurité et veille au respect des normes de qualité des produits.
Ouvrier agroalimentaire
L’ouvrier agroalimentaire est un métier accessible sans diplôme aux nombreux débouchés. Son métier consiste à préparer la ligne d’emballage en veillant à bien respecter la traçabilité des produits. De l’approvisionnement de la chaîne production à la fabrication des produits en passant par le contrôle qualité des marchandises, l’ouvrier agroalimentaire est sur tous les fronts. Vêtu d’une blouse et équipé de masque et de gants, il nettoie également les machines et installations.
Opérateur de production agroalimentaire
L’opérateur de production agroalimentaire a généralement comme supérieur hiérarchique, le conducteur de ligne. Au quotidien, il veille à ce que les lignes automatisées et les machines liées aux produits alimentaires fonctionnent correctement. En cours de production, il contrôle également les produits à travers le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité inhérentes à la conformité des matières. Puisqu’il transforme les matières premières en produits destinés à être consommés, l’opérateur de production intervient sur une ou plusieurs étapes de production des produits et se doit d’être très méticuleux dans son travail.
Employé de marée
Métier particulièrement physique, l’employé de marée travaille généralement dans un environnement froid, humide et odorant. Étêtage, écorchage, filetage… Il a pour missions quotidiennes de préparer les poissons et crustacés que le consommateur retrouvera ensuite chez son poissonnier de quartier. L’employé de marée connaît très bien les différentes espèces de poissons et les produits de la mer en général. Ses missions intègrent aussi le contrôle des produits, de la réception à l’expédition.
Agent de conditionnement
Rapide, réactif et dynamique, l’agent de conditionnement alimente la chaîne d’approvisionnement en veillant à la qualité et l’esthétique des produits alimentaires. Après ce tri, il prépare les produits de manière manuelle ou automatisée et les met en forme, les coupe, les lave, etc. Passées ces étapes, il procède ensuite à l’emballage des produits et contrôle le conditionnement puis gère le stockage des marchandises.
Vous recherchez un emploi dans l’agroalimentaire ou dans un autre secteur d’activité ? Vous hésitez encore entre plusieurs métiers ? Nous vous aidons à faire le bon choix ! Rencontrons-nous autour d’un café, dans l’une des agences Job&Box pour parler de vos projets : nous aurons forcément le job qui vous correspond.
Source image : Freepik